FAQ

Nos cours de langue pour enfants

8 choses à savoir quand vous êtes parent d’un petit linguiste

1) Comment faisons-nous pour apprendre les langues à vos enfants ?

L’équipe des Petits Linguistes offre un enseignement des langues adapté aux enfants. Tous nos ateliers polyglottes se déroulent par les jeux, les comptines, les histoires, les activités créatives et les sorties d’éveil. Nous nous appuyons sur du matériel visuel pour aider l’enfant à la mémorisation et nous favorisons la répétition et le rituel pour qu’il s’approprie la langue. Nous favorisons les groupes multiâge pour que les plus grands apprennent des plus petits et que les plus petits apprennent des plus grands. La langue est précieuse et tout enfant peut apprendre à parler plusieurs langues. La communication avec l’enfant est primordiale durant les ateliers, l’animatrice s’adresse en continu avec les enfants sans recours au français. 

2) Les objectifs chez Les Petits Linguistes ?

  • Apprendre naturellement
  • Assimiler la langue spontanément
  • Etre capable de communiquer
  • Acquérir une bonne prononciation
  • Développer une bonne compréhension
  • Simplifier l’apprentissage de la langue
  • Apprendre de nouveaux contenus
  • Travailler en petit groupe pour favoriser un apprentissage oral riche
  • Offrir un environnement riche, varié, culturel et ludique sur le long terme 

3) Les bienfaits de l’apprentissage d’une ou plusieurs langues chez l’enfant ?

  • De nombreuses études de psycholinguistes démontrent que les enfants ont le pouvoir d’acquérir une ou plusieurs langues dès leurs premières années de vie.
  • Plus votre enfant fréquente le centre et plus il augmentera progressivement ses acquisitions tout en s’amusant.
  • L’apprentissage d’une langue étrangère permet de développer une pensée créative plus dense et une meilleure concentration 

4) Quels niveaux disposent Les Petits Linguistes ?

Le centre de langue Les Petits Linguistes ne fait pas de distinction de niveaux de langue, de la même manière qu’il n’existe pas de niveau dans l’acquisition de la langue maternelle.  Notre méthode s’adresse à la petite enfance, elle est axée sur la communication orale, l’introduction à la lecture et l’écriture vient plus tard (7-8 ans). Dans notre langue maternelle, nous apprenons d’abord à parler avant d’apprendre à lire et à écrire. Nous pensons qu’il est plus naturel et efficace de favoriser la compréhension et l’expression orale pendant les premières années de l’apprentissage de la langue pour mieux les préparer.

5) Est-il obligatoire que les parents sachent parler la langue choisie ?

Non, ce n’est pas obligatoire. Cependant, le rôle des parents est de donner un sens à l’apprentissage d’une deuxième langue étrangère pour que l’enfant ait envie de l’acquérir, lui faire confiance, l’encourager, le soutenir et le féliciter de ses progrès. Assurez-vous que votre enfant fréquente le centre régulièrement et avec stabilité pour qu’ils se familiarisent avec la langue et qu’il progresse durant les ateliers par la répétition, la socialisation et les interactions avec l’animatrice éducative formée au multilingue. Notre méthode est basée sur une immersion linguistique et un apprentissage de la langue.

6) Comment sélectionnons-nous nos animatrices en multilingue ?

Toutes nos animatrices sont sélectionnées par des critères très précis. Elles sont natives et elles s’adressent à l’enfant uniquement dans leur langue maternelle. Nos animatrices ont une expérience avec les enfants, elles ont toutes suivi avec succès une formation spécifique de notre méthode pour enseigner un programme de qualité et adapté aux enfants, elles sont capables d’enseigner, animer et motiver les enfants à apprendre la langue choisie. Nos animatrices utilisent une grande expressivité pour captiver et transmettre une langue mais aussi une culture à l’enfant.

7) Pourquoi inscrire votre enfant au centre ?

  • Vous souhaitez transmettre votre langue et votre culture à votre enfant
  • Vous souhaitez offrir à votre enfant l’opportunité d’acquérir une langue étrangère
  • Vous souhaitez que votre enfant apprenne avec plaisir au cœur d’une pédagogie innovante
  • Vous souhaitez des ateliers adaptés à la petite enfance
  • Vous souhaitez une sensibilité accrue aux sons et une faciliter d’apprentissage d’autres langues à votre enfant

 

8) L’enfant multilingue c’est quoi ?

L’enfant qualifié de plurilingue ou multilingue est capable d’évoluer et d’utiliser trois langues ou plus dans son environnement communicationnel.

La rentrée scolaire approche !

Besoin d'une solution du mercredi ou après l'école ? Inscrivez votre enfant à nos ateliers multilingues.

Infos et inscriptions au 022 340 00 78.

Cours de langue pour enfants